Descente de la Grotte des Fées

Profil

Profil altimétrique de Descente de la Grotte des Fées
Caractéristiques (Dernière MAJ: )
Distance1.1 km
Dénivelé+3/-159 m
Altitudes min./max.330 m / 486 m

Télécharger le fichier GPX

Partager sur les réseaux sociaux

Description

La descente de la Grotte des Fées débute après un pylône électrique par un chemin relativement large. Peu après le chemin d'accès à la grotte (rien que pour le paysage, la pause s'impose), dans un virage à gauche, il faut prendre le petit sentier qui part sur la droite. Ce single track commence par serpenter entre les arbres avec une pente assez importante, il rejoint ensuite une zone rocailleuse très difficile à franchir sur le vélo. Une fois cet obstacle franchi, il faut alors prendre à droite à l'intersection suivante (l'option à gauche envoie sur un chemin un peu moins ludique qui arrive à proximité directe de Meillonnas) pour entamer une belle descente raide, parfois technique mais aussi rapide pour ceux qui n'ont pas peur de lâcher les freins ! Le single arrive ensuite sur la liaison entre Treffort et Meilonnas (GRP Tour du Revermont) qui permet de poursuivre d'un côté comme de l'autre par un single sympathique.

Mots-clés :

Comment s'y rendre ?

Bien que non indiqué sur les cartes IGN, le début de la descente est assez facile à trouver, il suffit de suivre les panneaux de randonnées pédestres en direction de la Grotte des Fées. Pour rejoindre cette zone, il possible de monter depuis Meillonnas par exemple par le sentier de la Grillère ou d'arriver par en haut en venant par exemple du single du Grillerin version ouest.

Comme indiqué dans la description, ce single track rejoint la liaison Treffort-Meillonnas par le GRP Tour du Revermont qui permet de rallier l'un des ces deux villages par un sentier vraiment sympathique.